Crème lavante "cacao-pistache" pour les mains

Publié le 22 Novembre 2013

En allant faire un tour chez Yves Rocher (oui je sais pas bien, j'y achète seulement quelques produits de maquillage...)

J'ai découvert leur nouvelle gamme à base de cacao, j'ai adoré l'association "cacao-pistache", ni une ni deux je me lance dans une création avec cette senteur!

Le produit sera plus doux, et plus économique que celui d'yves le caillout!!

Donc je continue sur mes recettes de Noël!

 

RECETTE:

PARTIE 1

_60.9g d'eau

_5g SLSA

_10g de glycérine

PARTIE 2

_10g de beurre de cacao brut

_1.5g de gomme xanthane

_10g mousse de babassu

_0.6g de cosgard : 20 gouttes

_2g d'arome pistache Aromat'easy (merci sandrine pour le troc!!!

 

REALISATION :Peser et aire chauffer au bain marie la première partie. Lorsque le mélange a refroidi, introduire le reste des ingrédients, un a un, en remuant bien entre chaque ajout (faire fondre le beurre de cacao au préalable).

 

VERDICT:

J'adore l'odeur!!! La texture est super chouette! Par contre le produit mousse peu...

Crème lavante "cacao-pistache" pour les mains

Rédigé par Mary972

Publié dans #hygiene-deo-parfum

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ta recette a l'air super bien, depuis le temps que j'en cherche une ... Pour augmenter la mousse, tu penses que rajouter un peu des tensioactifs (du SCI par exemple), ça suffirait ? J'aimerais bien remplacer l'eau par du lait d'avoine aussi ...
Répondre
M
pour le lait d'avoine oui!!!<br /> à titre perso je n'aime pas mettre trop de tensio-actif dans mes produits.... le sci ne mousse pas bcp, mais tu peux toujours essayé!<br /> autrement tu peux aussi mettre de la mousse de babassu ou du <br /> Sodium lauroyl sarcosinate.